A la prochaine, pour de nouvelles aventures !
]]>Toutes les infos sur les horaires et accès à la Bellevilloise ici.
]]>L’exposition est encore visible pendant un mois, jusqu’au jour des enchères :
19-21 rue Boyer, 75020 Paris
MERCREDI/ JEUDI : 19H > 1H
VENDREDI : 19H > 2H
SAMEDI : 11H > 2H
Vous pouvez également consulter, et télécharger le catalogue 2017.
]]>
Menu toujours à 12€ (entrée – plat – dessert)
THALI INDIEN VEGETARIEN
soupe dahl
épinards au lait de coco
curry de courgette
pois chiches au cumin
riz
DESSERT
yaourt indien à la cardamome, eau de rose et pistaches
Vous en reprendrez bien une part ?
]]>
Rendez-vous au 4 rue Jean et Marie Moinon, Paris 10eme, à partir de 19h !
]]>Les jeunes accompagnés par la Fondation Jeunesse Feu Vert sont partis du 18 octobre au 1 er novembre 2016 au Maroc dans le village de Ben Charou (Moyen Atlas). Le projet initial au Cambodge a dû être abandonné car l’association partenaire ne pouvait plus accueillir le groupe dans de bonnes conditions. Ce fut un mal pour un bien puisque l’équipe éducative a pu rebondir rapidement en reprenant contact avec l’association marocaine avec laquelle elle avait mené un projet de solidarité international 3 ans auparavant avec un autre groupe de jeunes.
Fort des témoignages positifs du groupe précédent, les jeunes se sont approprié assez vite ce nouveau projet qui leur permettait également de rencontrer d’autres jeunes de leur âge pour échanger et confronter leurs réalités. Ils ont pu aller à la rencontre des locaux et connaître une autre façon de vivre. Ils ont été logés chez l’habitant (dont une nuit en petit groupe dans les familles marocaines) et les chantiers ont été menés en collaboration avec des jeunes marocains.
Le chantier se décomposait en trois pôles :
En dehors du chantier, d’autres moments d’échange ont eu lieu : match de foot avec les habitants, parties de cartes, musique, ballade à dos d’ânes. Les jeunes ont organisé une soirée de fin de chantier pour les marocains qui les avaient accueillis sous forme d’un spectacle avec pour support les animations Petits Débrouillards.
Les jeunes se sont intéressés au budget ainsi qu’à son utilisation. (détail des ressources et répartition selon les dépenses). Certains ont exprimé l’envie de continuer l’action. Ils ont l’objectif d’aider une des deux écoles qui n’a pas l’électricité à être équipée. Ils ont échangé avec l’association partenaire marocaine pour voir ce qui était possible et le budget. Ils ont pu se rendre compte des conditions difficiles de vie des habitants et ont pu relativiser les leurs.
]]>
N’oubliez pas, le catalogue des œuvres est déjà consultable et téléchargeable sur notre site.
Pour ceux qui ne pourront pas être présents lors de la vente, des ordres d’achat sont également disponibles, à remplir et à renvoyer avec votre pièce d’identité par mail à [email protected] au plus tard 48h avant la vente.
]]>